top of page

La place des commerces

Annoncé en novembre 2015, la commune a fait l'acquisition du terrain situé face aux commerces. Il a été décidé de construire de nouvelles surfaces commerciales et de services ainsi que des petits logements.  Une esquisse du projet de construction avait été diffusée par la mairie.

Monsieur Huguet (actuellement Vice Président de l'association Cairon Vivre Autrement CVA) nous a fait savoir qu'il avait fait un recours gracieux à titre individuel à l'encontre du permis de construire de ce projet. L'association CVA soutien totalement cette démarche personnelle. Nous pensons que l'aménagement de la place des commerces doit être pensé avant la construction des logements et des commerces, et non pas après !  L'esquisse présentée dans la Lettre de Cairon nous questionne sur de nombreux points : sécurisation de l'accès, nombre de places de parking, réduction de la surface du marché, budget... La réponse de Monsieur le Maire de Cairon, Monsieur Yver,  a été, en résumé, que le recours est rejeté car il n'y a rien à discuter.

 

Vous trouverez ci-dessous la lettre de réponse que Monsieur Huguet a envoyé au Maire, et qu'il nous a transmise. Elle résume les motivations de la démarche de M. Huguet. L'association CVA soutien totalement son point de vue.  Une rencontre entre le Maire, la société FONCIM et M. Huguet a eu lieu après l'envoi de cette lettre, mais sans résultat, c'est-à-dire sans réponse satisfaisante (selon M. Huguet, l'aménagement sera vu après la construction) à ces légitimes préoccupations.

bottom of page